Comment reconnaître l'artiste professionnel

Dans le but d’outiller les administrateurs municipaux dans leurs sélections d’artistes professionnels, Culture Montérégie vous propose un document pour vous aider à repérer les expériences pertinentes dans le CV.

Introduction aux licences d'utilisation d'une oeuvre

Ce guide est mis à votre disposition afin de vous outiller lorsque, à titre d’artiste ou d’auteur(e), vous êtes appelé(e) à signer des contrats d’engagement ou d’acquisition et que la question de la cession de vos droits d’auteur entre en jeu.

Politique de confidentialité de Culture Montérégie

Notre Politique de confidentialité précise la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons les Données personnelles et les Données non personnelles que nous collectons par votre biais et sur vous lorsque vous utilisez ou accédez à notre site Web en ligne ou sur mobile. Notre Politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.

Répertoire des ressources entrepreneuriales artistiques disponibles en Montérégie

Nous sommes heureux de vous présenter le Répertoire de ressources disponibles en Montérégie pour les artistes et les organismes culturels dans leur démarche entrepreneuriale. Ce répertoire est réalisé dans le cadre d’une initiative appuyée par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) afin d’offrir des services d’information et d’accompagnement en entrepreneuriat artistique et culturel. D'abord dédié aux ressources en Montérégie, le répertoire comprend également des ressources nationales.

Planification stratégique 2023-2026

Sous la forme d'un plan d'action triennal, la planification stratégique 2023-2026 comprend les orientations que prendra notre organisation au cours des prochaines années.

Mémoires

Pour bien représenter ses membres tout en informant la population, Culture Montérégie participe à des consultations publiques à propos de différents enjeux du milieu culturel montérégien et du développement culturel régional. Parcourez nos positions. Consultez les documents

Règlements généraux

Adoptés le 9 avril 2002. Modifiés le 17 août 2004 et approuvé le 14 septembre 2004 lors de l’assemblée générale des membres. Version mise à jour adoptée par l’assemblée générale des membres du 31 mai 2010 et quatre autres fois, soit le 7 juin 2012, le 13 juin 2013, le 12 juin 2015 et le 7 juin 2017. Dernières modifications…

Fin des articles

Plus