Chargé.e de communications et marketing

Entreprise : Les Scènes de Musique Alternatives du Québec (Les SMAQ)

Description

Temps plein (40h/ sem.)  || 5 semaines de vacances payées || Télétravail flexible

                                                                       ❊

Tu aimerais contribuer à l’épanouissement des arts de la scène ?

Les Scènes de Musique Alternatives du Québec (Les SMAQ) est à la recherche d’un.e Chargé.e de communications et marketing.

Tu seras responsable des activités de marketing des SMAQ et tu veilleras au bon fonctionnement et à la planification des communications des SMAQ avec nos membres et avec le public sur les médias sociaux, via nos infolettres ainsi que tous les autres canaux réguliers et ponctuels.

Nous sommes une équipe passionnée et ce travail est basé sur la collaboration, chapeauté par une équipe bienveillante chevronnée en culture.

Les SMAQ est une jeune association qui regroupe plus de soixante-dix membres issus de l’industrie du spectacle à travers le Québec. Elle a comme mission de représenter les lieux de diffusion culturels indépendants et de défendre leurs intérêts auprès des différents paliers de gouvernement. Les SMAQ développe également des services et des projets pour contribuer à la professionnalisation de ses membres et les soutenir dans l’accomplissement de leur mission.

Si tu aimes la musique, les arts et la culture, que tu possèdes au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire en culture, des connaissances du milieu musical québécois, une excellente capacité de rédaction en français, des connaissances des outils numériques de promotion (incluant les réseaux sociaux et Google analytics), est à l’aise avec Wordpress et possède la capacité de gérer plusieurs mandats simultanément, ce poste est pour toi ! Si tu es bilingue (anglais et français) et que tu possèdes d’autres expériences dans le milieu culturel, ce sera un atout.

Nous t’offrons également :

  • Un régime d’assurances collectives (médicale, paramédicale, dentaire) avec contribution de l’employeur (après 3 mois) ;
  • Des pauses lunch payées ;
  • 5 semaines de vacances payées (après 3 mois) ;
  • Un abonnement à Spotify ;
  • Un équilibre entre ta vie professionnelle et ta vie personnelle ;
  • Une possibilité d’avancement et un programme de formations ;
  • Un contact direct avec la direction ;
  • Une participation à plusieurs grands événements et festivals durant l’année ;
  • Un bureau à aire ouverte avec accès à une terrasse rooftop;
  • Niveau de responsabilité et autonomie moyen-élevé ;
  • Un aspect relationnel très présent.

 

Tu auras à :

  • Superviser le projet Branchez-vous sur les SMAQ et les fournisseurs des SMAQ ;
  • Assurer la stratégie de promotion et de communication de l’association et participer aux discussions générales avec la direction sur les différents projets :prise, Volet Pro, et d’autres ponctuels ;
  • Gérer le site Web de l’entreprise (optimisation) et les médias sociaux, la mise à jour des outils de promotion numérique et ce, via l’élaboration d’outils graphiques et de documents informatifs et promotionnels ; (programmes, affiches, outils promotionnels, bilan annuel, etc.) ;
  • Gérer une série d’infolettres destinées à nos membres, aux professionnels du milieu et au public ;
  • Gérer la rédaction et envoi des communiqués de presse ;
  • Effectuer des analyses, et élaborer des rapports de performance de d’évaluation des campagnes de promotion.  

Contact

Tu es intéressé.e :

Envoie ton CV et explique pour quelles raisons tu aimerais te joindre à notre équipe par courriel à emploi@indiemontreal.ca.

Les SMAQ  proposent un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières. Avec ses employé.es et ses travailleur.euses contractuel.le.s, l’entreprise prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail. Merci de contribuer à diversifier et à enrichir l’industrie musicale québécoise.

Veuillez noter que les candidatures seront évaluées dès leur réception afin de pourvoir le poste rapidement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Merci de votre compréhension.

Partager :